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Communication & Marketing

Halte ! Comment propulser votre institut de beauté avec votre flyer tarif?

By 9 août 2018 No Comments

Je vous livre dans cet article, 7 conseils pour « un Flyer Tarif institut de beauté percutant !!! » pour propulser votre institut sur le devant de la scène !! et booster votre chiffre d’affaire !!! Il existe encore de nombreux conseils commençant par ceux là : Il m’a fallu du temps, pour comprendre le secret des Flyers Puissants ceux gardés précieusement par votre futur cliente !! ou Jeter sans piété à la poubelle !!!!

  

Vous avez 20 secondes pour faire une bonne première impression

C’est exactement pareil, lorsque vous recevez votre cliente dans votre institut de beauté.Je citerai même une autre phrase bien connue :« vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. » La cliente doit avoir un visuel attractif, mais surtout compréhensible en moins de 20 secondes.

 

À vous de jouer, votre flyer tarif doit compter plusieurs colonnes. Mettez un gros titre :
> Soins du Visage
> Soins du Corps
> Soins Bien-être
> Mise en beauté
> Onglerie

Puis vous complétez ces colonnes avec vos soins :
Mise en beauté :
> Beauté des Yeux 
> Maquillage

Puis vous compléterez avec les différentes prestations :
> Beauté des Yeux :
> Teinture des Cils
> Teinture des Sourcils
> Permanente des Cils.

En moins de 20 secondes, la cliente doit trouver ce qu’elle recherche d’où l’importance de faire des rubriques, des sous titres…

Faites rêver vos clientes 

« Une image vaut mille mots » citation du célèbre philosophe Confucius. C’est Vrai !! Faites rêver vos clientes, avec des belles photos en lien avec votre univers de relaxation. Par exemple : une photo d’un femme détendue en train de se faire masser…Qui n’aurait pas envie de se détendre ?

L’art de faire visualiser votre cliente

Pour faire projeter votre cliente dans son soin, prenez du temps pour décrire en quelques lignes ce fameux soin. Expliquer les étapes, les produits utilisés, les senteurs…Exemple : Le Rituel Marocain, laissez-vous transporter dans un univers de tradition orientale, grâce au soin purifiant au Savon noir, associé à un gommage revitalisant grâce au gant de Kassa…Cela permet mieux de se projeter que : Rituel Marocain : 1 soin purifiant au Savon noir + Gommage.

 

N’oubliez aucun client

Les Hommes !

Selon la dernière étude de Kline, le marché des cosmétiques pour hommes aux États-Unis a subi un changement spectaculaire au cours des dernières années pour devenir l’un des segments les plus dynamiques du secteur de la beauté, atteignant 4,5 milliards de dollars en 2016. Ce n’est pas comme si on suivait toujours les mêmes tendances que les Etats-Unis quelques années après..Conseil : Même si les tabous sont tombés, prenez soins à mettre les soins « homme » séparé de ceux des femmes avec des noms un peu plus viril ! Exemple : Soin du visage « Revitalisant »– Soin du Visage « L’Essentiel » .C’est mieux que : « Bonjour Monsieur Roger, vous venez pour le « Soin Visage Eclat à la Rose». 

La couleur qui peut faire peur

Les DON’T à ne surtout pas faire :
> Les flyers tarifs fluo « aie ça pique les yeux » Noon pas possible, la cliente va avoir du mal, en plus, on a tendance psychologiquement à rapprocher le fluo à tes promotions ( généralement dans l’alimentaire… )
> Les flyers noir, nooon on ne va pas à un enterrement…
Privilégiez la couleur de votre concept, celle qui vous ressemble, le vert pour le bio, le rose pour la douceur, le marron pour la relaxation….Faites vivre les émotions!

Parce qu’une image, c’est jusqu’aux bouts des ongles

Oui Le toucher ! La Qualité du Flyer est essentielle ! C’est inconscient pour la cliente, mais c’est une sorte de gage de qualité. 

Le secret absolu d’un tract tarif

Les Tarifs Épilation – Ouiii
Alors, je m’explique, je vais vous poser 1 question. Sur l’ensemble de vos soins réalisés (épilation, soin visage…) à combien estimez-vous le % d’épilation ? Environ 60%, voire plus. Vous avez compris les clientes viennent avant tout du moins au début, pour les épilations! À vous de faire un effort sur les prix de l’épilation, forfait, abonnement..Le Flyer tarif sera percutant, les prix intéressants de épilation vont susciter son intérêt, cela sera à vous de lui faire découvrir les autres soins… Astuce : Dans la cabine épilation, mettez toujours une affiche sur “Un Soin « Découverte »– pour visage” !

 

Dans ce même registre de la communication un autre conseil, rien que pour vous, pour aller plus loin : Comment vendre mes cures d’amincissement? 

Voilà 7 conseils, pour faire propulser votre institut de beauté !

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